Vierge
Vierge2

L'AUTEUR


Daniel Seigneur est un écrivain/ romancier franc-comtois dont les origines familiales remontent à 1630. A travers de nombreuses recherches, il s'intéresse en particulier à l'histoire de la Franche-Comté. Cinéaste à la retraite, il réalise régulièrement des films documentaires dont la plupart sont visibles sur la plateforme "Youtube".

L’auteur fait part de ses sentiments, de ses réflexions, de ses souvenirs d’enfant, des jeux avec ses semblables et des petites fredaines de son existence de gamin. Au fil des décennies, il nous fait connaître les us et coutumes du temps avec un pointe de ressenti, de faits marquants ou d’évènements qui ont traversé sa jeunesse jusqu’à l’âge adulte.

  

Editions Cêtre

109 pages (12 €)

Comprend des

illustrations.

" Ignorer l'histoire du passé revient à perdre la trace du présent "

Merci de votre visite.

Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir.

Des témoignages de lecteurs :


Pourtant vieux Montbéliardais, je n'ai rien lu de mieux que votre ouvrage "Le Roman d'une Principauté". C'est un livre passionnant et tès bien documenté. Il parait que l'édition est épuisé, ça ne m'étonne pas qu'il se soit vendu comme des petits pains ! Je voudrais en faire cadeau à un ami. Où je pourrais encore le trouver ? Cordialement. C.B. (Dasles)


J'ai acheté votre livre intitulé "50 dates en Franche-Comté". Franchement, il m'a bien plu et j'ai trouvé beaucoup de récits que je ne supçonnais pas. J'ai remis votre ouvrage à l'école de mon fils et son instituteur qui y a aussi trouvé beaucoup d'intérêt. Avec encore mes félicitations. D.R. (Héricourt)


Votre ouvrage qui s'appelle "carnet d'un infirmier d'une guerre oubliée" m'a vivement intéressé. J'avais entendu parler de cet ancien conflit avec les Allemands par ma grand-mère qui elle-même le tenait de sa propre mère, mais j'en ignorais les tenants et aboutissants. C'est bien écrit. Bravo ! R.D.  (Sochaux)


Je me suis procuré votre livre à propos de l'ancien nazi Joachim Peipern, dont la mort mystérieuse et l'incendie de sa maison à Traves m'ont laissé perplexe ! Drole d'histoire tout de même ... Bonnes salutations. G.T. (Dijon)


Bonjour Monsieur, je tiens à vous remercier pour votre magnifique livre sur la résistance dans notre région, et sur les sabotages dans l'usine Peugeot de Sochaux pendant la guerre. Le livre m'a beaucoup plu. Vous me l'avez vendu dans un café à Colombier Fontaine dans des circonstances assez drôles. (J'etais de passage en velo). Un grand grand merci. Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023. F.P. (Besançon)